mardi 19 octobre 2010

miaaaaam

Bon, il fallait bien que ça arrive.
Il fallait bien que je vous parle de la bouffe palestinienne (qui est d'ailleurs assez proche de la cuisine israélienne).
Depuis bientôt 2 mois, ma nourriture de base tourne autour des falafels, du hummous et des shawarma. Alors, au début on est assez vite dégouté. Mais plus ça va, plus on s'habitue. D'ailleurs, on en est même arrivés à manger du hummous au ptit dej... c'est dire.

Petit tour d'horizon de cette cuisine. Et tout d'abord, en number one, les falafels. J'en mange au moins une fois par jour (non, je ne m'en lasse pas).



Viennent ensuite le Hummous et ses ptites salades.





La viande de shawarma



Les fabricants de crêpes.





Et puis les vendeurs ambulants.





Ah oui, et les Palestiniens raffolent de sucreries. On en trouve partout, tout le temps.






Et sans oublier MA boisson préférée du voyage. La limonade palestinienne : jus de citron non gazeux avec de la menthe. Très agréable sous les 40 degrés...

2 commentaires: